Triathlon d’hiver : un nouveau défi!

Triathlon Québec est fière d’annoncer sa nouvelle série Coupe des Neiges.

Le nouveau format de course permettra aux triathlètes et aux adeptes de sport d’hiver de relever le défi du triathlon, en solo ou en équipe. Pour cette nouvelle formule de triathlon, le standard consiste à compléter 5 km de course en raquettes, 12 km en patin et 8 km en ski de fond.

L’objectif de ce nouveau sport inventé ici au Québec est grand, très grand: nous voulons qu’il se retrouve dans quelques années au programme officiel des Jeux olympiques d’hiver.

Alors qu’il existe déjà une version du triathlon d’hiver qui inclut le vélo, le but de ce nouvel assemblage est d’associer trois sports purement hivernaux. Des décisions au niveau international (ITU) pourraient donc faire disparaître l’ancienne version du triathlon d’hiver pour la remplacer par celle-ci, qui serait du même coup éligible aux JO d’hiver.

Coureurs, patineurs, skieurs, triathlètes, sportifs amateurs ou élites, venez essayer le triathlon d’hiver, vous serez conquis par ce nouveau défi.

Les détails sur les catégories de course et la méthode de pointage pour la série Coupe des Neiges sont maintenant disponibles. Vous pouvez aussi vous familiariser avec les règlements de ce nouveau sport!

Calendrier complet hiver 2015

Calendrier de la Coupe des Neiges

CALENDRIER TRIATHLON HIVER 2015

Règlements triathlon hiver

Fonctionnement et pointage de la série Coupe des Neiges